Quelques idées pour améliorer le survie

Discussion dans 'Survie' créé par S1rius, 6 Mai 2019.

1. S1rius

S1rius Mineur de charbon

Inscrit:
    23 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    77
    Occupation:
    écrire
    Localité:
    Dans le Turfu
    Site web:
    Vous l'avez peut-être remarqué, ces derniers temps la communauté du survie est de plus en plus restreinte. Il est dorénavant rare de voir plus de dix personnes connectés en même temps. Mais avec les grandes vacances qui arrivent et l'afflux de nouveau joueurs venant avec, je pense qu'il est possible de remonter la pente avec quelques améliorations, et en voici quelque-unes (n'hésitez pas à proposer les vôtres):

-La mise en place d'un tp aléatoire, pour éviter aux nouveaux joueurs de faire des kilomètres avant de trouver un spot pour leur base, et de se faire tuer par des plus expérimentés

-Un distributeur de bateau au spawn, car vu son emplacement presque entièrement entouré par la mer, ça pourrait être très utile

-Remplacer le tuto par un livre avec les règles et les commandes dedans, les nouveaux apparaîtrait à des coordonnées aléatoires pour ne pas casser le rythme avec du texte en début de partie

-La mise en place d'une boussole "de chasse", qui une fois activée, indiqerait la position des autres joueurs ayant eux aussi activée la boussole, pour briser la monotonie et mettre du pvp autre qu'au warp (sans enjeu) et en bordure (les mecs qui entrent et sortent à chaque fois)

-Des "world events", qui auraient lieu tous les mois et qui dureraient une semaine, ils consisteraient en des events sur la map, comme par exemple une chasse au trésor, une nuit très longue, des boss apparaissant sur la map, ect...

-Des bonus pour les joueurs aidant les nouveaux...

2. EhToiLaBas

EhToiLaBas Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    27 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    298
    Bonjour/bonsoir à toi jeune survivant !

Je prend note de tes idées certaines sont intéressantes d'autres non selon moi, et d'autres sont même déjà plus ou moins en projets, à quelques différences près. :)

J'en profite pour préciser que nous travaillons actuellement sur différents projets, tels qu'une "mise a jour" dans le monde des quêtes, et que des changements (certains majeurs, d'autres moins...) arriveront bientôt au sein de ce monde ! :)

A noter que nous comptons faire en sorte que les récompenses d'events soient plus facilement obtenables et en plus grand nombre, par la valorisation de ceux qui gagnent le plus d'events (pour l'exemple, les jumps du survie seront bientôt chronométrés afin de récompenser les participants les plus rapides et ceux qui gagneront le plus d'events sur un mois, auront un bonus en récompenses).

Cependant les projets ne se font pas comme ça et représentent un travail certains je le précise.

En attendant… N'oubliez pas que vous êtes des survivants !

ps : j'encourage au passage toutes les personnes qui le souhaitent, d'apporter leur avis à cette discussion et à nous proposer des améliorations et idées ! Nous choisirons les 3 meilleures idées que vous nous formulerez , en plus des projets déjà en cours au survie !! :)

Alexboy33, S1rius et Sinar0 aiment ça.
  3. Sinar0

Sinar0 Mineur de charbon

Inscrit:
    20 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    59
    Même si je ne joue pas au survie, tes idées sont très intéressantes.
    Le tp aléatoire n'est pas bête, mais déjà refusé à plusieurs reprise, mais il serait peut être temps de changer d'avis, sa ne ferais pas de mal au survie de toute façon x)
    Par contre, l'idée de la boussole est sympas aussi, mais je vois mal des joueurs en quête de pvp suivre la direction de la boussole, surtout si c'elle-ci pointe un joueur à l'autre bout de la map xD Peut être mettre en place un système qui fait en sorte que si deux joueurs sont assez proches l'un de l'autre, comme une sorte de zone qui bouge avec le joueur, et bien c'elle-ci pointe le joueur se trouvent dans cette zone ci.
    L’évent par mois est sympa aussi, sa motiverai les joueurs du survie ^^

Dernière édition: 7 Mai 2019
    DiamondWine, Alexboy33 et EhToiLaBas aiment ça.
  4. MysticSquall

MysticSquall Guide Membre du STAFF

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    12
    Je pense qu'il y a deux choses. Les joueurs qui partent, et les joueurs qui ne viennent pas.

Pour les joueurs qui partent,
    Si on revient aux fondements du survie, c'est : collecter des ressources, bâtir des structures, combattre des monstres, gérer la faim et explorer le monde pour survivre et prospérer.
    Pour la collecte des ressources, pas de soucis, le warp minage et là et renouvelé au besoin. La collecte est sans limite.
    Pour bâtir des structure, c'est compliqué. Le risque c'est de se lancer dans un build énorme en warp normal et de se faire détruire. Sinon il y a le warp minage, mais il sera renouvelé donc détruit. Sur ce point je pense qu'il faut creuser le sujet.
    Combattre des monstres, aucun problème.
    Gérer la faim, c'est captivant. Une petite ferme suffit et motive les joueurs débutant à démarrer dans minecraft et/ou le survie. Il faut cependant qu'ils aient des joueurs qui les aident, ou alors qu'ils regardent des tutos sur internet. Je pense qu'il faut aussi creuser le sujet sur ce point.
    Explorer le monde c'est réalisable sans difficulté grâce aux warps temporaires.

Du coup, je pense qu'il y a un vrai sujet de discussion autour du bâtir des structures, et pour l'accompagnement des joueurs débutants.

1) Je pense qu'il serait intéressant d'étudier un système d'achat de parcelle qui serait claim, afin de pouvoir créer des petites villes en solo ou en équipe, avec les ressources issues du survie.
    Je comprends qu'on se rapproche des autres serveurs, mais un survie simple avec une parcelle claim, permettrait au joueur qui désire prospérer en multijoueur, de rester sur le survie. C'est aujourd'hui impossible de montrer ses builds en survie. Sauf à quelques rares joueurs.

2) Pour les joueurs débutants, peut-être qu'une démonstration de ce qu'il est possible de réaliser pour optimiser la collecte des ressources serait utile (un peu comme le pack de démarrage avec les armes et outils). ça permettrait aux débutants de s'améliorer, mieux maitriser l'environnement, et les aider à prospérer.
    Je pense que certains ont vraiment besoin d'être accompagné.

Pour les joueurs qui ne viennent pas,
    Là il faut promouvoir le site internet et le serveur. Je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent mais en voici quelques unes :

1) Répercuter les events sur le forum et/ou sur les réseaux sociaux avant, pendant, et après l'event ? (j'ai pas vérifié si c'était fait xD)

2) Développer autour des votes sur les sites internet qui recensent les serveurs minecraft.

3) Pourquoi ne pas collaborer avec d'autres serveurs ? Nous pouvons peut-etre nous associer à d'autres serveurs ? (A voir dans quelles conditions) Par exemple, si demain je souhaite jouer en mode GTA, bah j'aimerai bien que moncube me propose un bon serveur. Et à l'inverse, ceux qui jouent en mode GTA et qui cherchent un survie, il faudrait que moncube soit mis en avant sur un autre serveur. (je ne sais pas si le mode GTA existe .. ^^)

EhToiLaBas et Alexboy33 aiment ça.
  5. S1rius

S1rius Mineur de charbon

Inscrit:
    23 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    77
    Occupation:
    écrire
    Localité:
    Dans le Turfu
    Site web:
    Il pourrait y avoir un système de zones avec chacune sa propre difficulté:

-Zone 1( de 200 à 5000 blocs): claims (suffisament cher pour empêcher que tout le monde n'y soit), pvp uniquement si les deux joueurs acceptent, mobs normaux
    -Zone 2( de 5000 à 15000 blocs): pas de claims, pvp activé avec le système de chasse que j'ai mentionné plus haut, mobs plus puissants mais avec de meilleurs loots
    -Zone 3( de 15000 à 25000 blocs): système de chasse constamment activé (chaque joueur dans la zone connait la position des autres), mobs encore plus puissants avec des loots encore mieux

6. Valentyn72

Valentyn72 Développeur Membre du STAFF

Inscrit:
    5 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    378
    Pour moi, on s'écarte du survie de base, là j'ai l'impression d'être plus dans le mode faction.

Pour l'idée des claims c'est compliqué parce qu'imaginons que je fasses une farm à mobs ou à plantations dans mon claim ou même y déposer mes coffres. Là n'est pas le but recherché du survie où les pillages sont autorisés.

EhToiLaBas apprécie ceci.
  7. EhToiLaBas

EhToiLaBas Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    27 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    298

Je vais être clair au nom du staff survie.... Il n'y aura pas de claim sur le survie de moncube ^^ ce n'est pas la le but de notre survie que nous bâtissons de staff en staff et d'années en années selon moi ^^ peut être que cela changera un jour mais ce n'est pas prévu pour le moment ni même dans un futur proche...

8. MysticSquall

MysticSquall Guide Membre du STAFF

Inscrit:
    3 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    12
    Peut-être orienter le travail sur la convivialité.

- Lorsqu'une personne est nouvelle sur le serveur, les guides pourraient inciter le joueur à communiquer via TS ou autre, pour faire connaissance avec le joueur.
    - Essayer de réduire le temp de présence des guides/modo/admin sur des groupes TS privés, et favoriser les groupes communs (je vois souvent des guides dans des groupes à part (c'est sûrement pour de bonnes raisons, d'où l'expression "Essayer de réduire")
    - Organiser des events afin de favoriser les rencontres en étant à la fois dans le jeu et sur TS (genre pot d'accueil des nouveaux tous les samedi à 18h par exemple avec distribution d'un cadeau de bienvenue, et pourquoi pas tenter de former des groupes par ages / villes ou autre afin de fidéliser les joueurs au serveur).
    - Mettre en avant les joueurs. J'ai vu qu'il y avait des posts sur le forum d'interview sur des joueurs ou membres du staff. Je pense que c'est une idée qu'on peut développer. Peut-être qu'un guide peut avoir comme objectif de suivre un joueur pendant un moment et montrer à la communauté ce qu'il sait faire. En bref, rendre les joueurs uniques et cool aux yeux de la communauté.
    - Créer un système de parrainage. Par exemple un joueur qui ramène un autre joueur. Si ce dernier joue un certain temps, le parrain a une récompense. Du coup ça incitera le parrain à promouvoir le serveur autour de lui dans la vraie vie xD.
    - Mettre + de vidéos sur le site internet. Des vidéos avec de vrais gens je parle. Des joueurs qui parlent de leur expérience. Déjà au moins 1 en page d'accueil avec quelqu'un qui explique le serveur. Une sorte de vidéo tuto intro.

J'évoque juste les idées, je ne connais pas les contraintes hein...;)

Tlalec et EhToiLaBas aiment ça.

Partager cette page

Share