[Skyblock] Que pensez-vous du Skyblock ?

Discussion dans 'Skyblock' créé par SlaYers__, 24 Février 2019.

1. MissEnjoyQc

MissEnjoyQc Baron

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    197
    Occupation:
    Je pratique le foot sur glace
    Localité:
    Pole Nord
    Aloha!

Étant une ancienne du Skyblock, voici mon ressentit par rapport à celui-ci:

Sans aucun doute, le Sky offre aux joueurs et joueuses plusieurs tâches à accomplir dont la chasse aux objets légendaires, les challenges, tout simplement décorer son île, obtenir des PNJ, avoir construit tout les machines de farm possible, être dans le top /is top, avant de réellement pouvoir dire qu'ils ont fait "le tour du serveur" et qu'ils ont tout complété et qu'il n'y plus rien à faire... Mais une fois que TOUT est réellement accompli, qu'est-ce qui empêche les joueurs de quitter le Sky pour aller essayer les autres serveurs...? Pour ma part, quand j'avais mon ancienne île et j'avais carrément TOUT fait, littéralement TOUT, ce qui me motivait à rester c'était l'ambiance du serveur, le staff souvent connecté sur le sky et les events réguliers qu'ils y avaient tels qu'un simple Spliff ou Boxe.

Je dois avouer que je suis seulement revenue sur Minecraft et Moncube depuis quelques semaines, et même si je suis Québécoise et qu'il y a du décalage, j'admets n'avoir jamais vu un event (dans le genre course de cochon ou jump etc.) d'organisé. Je sais qu'il y eu un quiz récemment, mais je veux dire peut-être que je ne tombe juste jamais au bon moment, mais je pense juste que ce serait plaisant si il y avait plus d'events de ce genre pour amuser les gens du Sky et pas nécessairement pendant les heures plus achalandées, mais aussi quand il y a moins de gens de connectés... et non seulement cela permettrait aussi à ceux et celles qui ne peuvent pas se connecter pendant les heures de pointes de pouvoir participer à ces events mais aussi ça rendrait le Sky plus enjoué? Moins silencieux et monotone? Plus le fun!

Enfin, comme je dis, peut-être que je suis juste toujours mal chanceuse, mais même quand je me connecte quand il est "tôt" en France, je n'ai jamais la chance de participer à un event.

Dernière édition: 27 Février 2019
  2. LaGrandeRacine

LaGrandeRacine Batisseur

Inscrit:
    22 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    55
    Surtout le problème c'est que la plus part des items légendaire son que farmable par récompense d'évent et comme la plus part comme le dit misseenjoy ne sont pas la ou pas fort à l'évent sa pose problème jpense faudrais faire des quêtes avec des loots qu'on d'arme sur nos is pour items légendaire comme les truc pour les pont entre les is

MissEnjoyQc apprécie ceci.
  3. Rosinnette

Rosinnette Batisseur

Inscrit:
    27 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    65
    apres pour faire plus d'event quand y a moin de monde il faudrais crée des event ou il peu y avoir bcp de monde et en meme temps ou il ne faut pas etre beaucoup pour le faire

4. SlaYers__

SlaYers__ Moderateur Membre du STAFF

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    434
    Non tkt
    Disons qu'on attend vraiment d'avoir des joueurs, mais on abandonne parfois pour lancer des Évents et continuer dans nos projets, justement parce qu'en petite minorité, personne ne vient aux Events ou alors deux/trois mais ça vaux pas le coup et ils le comprennent. Mais le problème principale c'est le nombre de joueurs, mais on travail justement pour réaugmenter celui-ci. Et sinon pour le Staff moins connecté, c'est normal, on fait juste autre chose que du Mc, tout simplement parce que trop de Mc, tue Mc et l'envie. Bien sûr on modère toujours mais on est principalement sur des projets, alors on fait autre chose. Et pour ma part je travail, donc exemple si je rentre tard, j'ai pas tout le temps l'envie de bosser, mais sinon on est connectés, mais on se connecte pas en même temps ^^ Donc voilà à peu près, si c'est bien clair XD Merci de ton commentaire !

Alexboy33 apprécie ceci.
  5. MissEnjoyQc

MissEnjoyQc Baron

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    197
    Occupation:
    Localité:
    Pole Nord
    Je comprend tout ça et que trop de Minecraft ça devient lassant, mais ce serait bien si il pouvait avoir plus de staffs aussi connectés aux heures moins « achalandées ». J’avais aussi remarqué la malheureuse baisse du nombre de joueurs. J’espère vraiment que vous allez trouver une solution miraculeuse :) Mais pour le reste, mon commentaire se basait aussi non seulement sur ma propre expérience, mais aussi celle de d’autres joueurs qui m’ont avoué leurs opinions. Enfin bref...

Je trouve juste que le Sky ce n’est plus ce que c’était avant en partie à cause du nombre de joueurs diminuant. Aussi, la chimie entre joueurs et entre joueurs et staff...

Sinon, ce serait bien si une liste de la valeur des blocs pouvait être émise.

De plus, si il y avait plus de guides qui pourraient accompagner les nouveaux dans leur début sur le sky. Carrément les prendre par la main et les guider. Par exemple lorsqu’un nouveau joueur arrive sur le sky, un guide pourrait prendre l’initiative d’être le guide assigné à ce nouveau: « Bienvenue Poutine1234, aujourd’hui c’est moi qui va te guider dans ton aventure sur le sky, si tu veux je peux te faire la visite du sky (montrer le spawn et les différents warps et expliquer les différentes utilitées des warps ainsi que les règles importantes) » puis répondre aux questions du joueur. Je sais que le but du sky c’est de découvrir, mais je pense que parfois, certaines personnes ont besoin de petit coup de main pour commencer! Et en faisant cela, les nouveaux comprennent qu’ils sont importants à nos yeux et que nous sommes un serveur chaleureux.

Vous trouvez qu’ils y a de moins en moins de joueurs, eh bien il faut s’attaquer aux racines du problème! Certains trouvent que le sky est compliqué à comprendre au début et certains trouvent que c’est long avancer au départ, alors ce serait bien si les staffs prenaient le temps cas par cas d’aider un nouveau. Focuser une majeure partie de leur attention sur le nouveau comme ça, cela permetterait peut-être de garder plus de joueurs sur le sky et ils abandonneraient peut-être moins vite. Le staff pourrait aider les nouveaux avec le /coop comme par exemple simplement leur montrer comment faire un générateur à cobblestone.

Alexboy33 apprécie ceci.
  6. SlaYers__

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    434
    Je te contredis un peu mais le Sky en soit est simple, c'est juste un serveur qui n'utilise pas la monnaie donc la plupart du temps les joueurs se plaignent de farm, mais on ne compte pas en instauré, de plus quand un nouveau arrive, la marche à suivre pour bien débuter se trouve directement sous leur yeux, colle le plus important le /is, mais sans mentir, une grosse partit et même parfois des habitués, n'y sont jamais aller, alors qu'il suffit de lire. Le nombre de joueurs diminue principalement à l'ajout de grande chose, exemple la 1.13. Et surtout du fait que c'est répetitif, mais sans mentir que nous bossons pour rajouter du contenus mais parfois ça suffit pas, donc justement la 1.1e peux donner un sacré coup. Ensuite les guides, le problèmes c'est que ça fais un moment qu'il n'y est plus de candidat, enfin y'a les deux dernières mais nous mettons des raisons sur les refus. Pas que ça nous dérange à nous De faire ce que tu as dis, mais c'est pas possible et ça peux très vite lasser, guider chaque nouveau alors que toutes les indications et marche à suivre sont indiqués. Et nous, les trois staff du sky, comme je te l'ai expliqué, on a chacun nos choses à faire et nos "Bouffe temps" si je peux dire. Mais tu sais, quand un joueur ne sais pas qqch, on lui répond et l'aide, mais le problème général et ça depuis un moment, c'est que les joueurs ne prennent pas le temps de bien analyser les alentours et de lire les choses tel quels sont. Et pour finir la valeur des blocs sera refaite lors de la 1.13, actuellement tu as la commande /ils value pour bien t'aider ^^

DiamondWine apprécie ceci.
  7. dylan29dc

dylan29dc Forgeron

Inscrit:
    8 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    106
    Je trouve que le nombre de chalenge peut ogmenter, après tout c’est la base du Skybloc donc autant mettre le pâté sur ce qui semble pour moi la chose la plus importante d’un Sky, du moins après le fait que ce soit dans les airs.

8. MissEnjoyQc

MissEnjoyQc Baron

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    197
    Occupation:
    Localité:
    Pole Nord
    Écoute, peut-être que pour toi le Sky c’est simple, mais pas nécessairement pour ceux qui sont débutants et qui ne connaissent rien au skyblock ni aux machines à farm et autres. Va jouer sur le faction, survie et créatif, ça c’est des serveurs plutôt simplistes! Tu te creuses pas ou peu la tête sur ces serveurs, enfin moins qu'au sky. Il m'ait arrivée de devoir aller faire des recherches Youtube et autres afin de comprendre comment faire telle chose. Le sky c'est poussé. Et oui, le nombre diminue parce que X et Y, mais arranger vous pour que quand un nouveau arrive, qu'il reste sur le serveur alors. "Un de perdu, dix de retrouvés" comme on dit.

Après, ce n’est pas parce qu’il y un nouveau qu’il va nécessairement vouloir de votre aide et se faire prendre par la main et que à chaque fois vous aller devoir tout expliquer, mais simplement prendre l’initiative d’au moins demander s’ils aimeraient avoir un résumé de ce qu’ait le Sky, une visite, des conseils... Juste ce simple geste ça donne déjà une meilleure impression aux nouveaux. Oui le fameux « Bienvenue » c’est bien, mais rendu en 2019 faut voir par dessus de ça lol. Juste prendre la première initiative ou initier le premier contact avec le nouveau, c’est ce qui peut faire toute la différence.

Et pour avoir eu l’expérience de guide et modératrice, si vous n'avez plus le temps pour simplement prendre l'initiative d'aider et guider un joueur dès son début sur le sky vous devez être sacrément occupés hein! Surtout si les TROIS vous êtes occupés et s'pas comme si y'avait un nouveau à chaque minute aussi... Je comprend les différentes tâches que vous avez, mais ce n'est pas non plus comme si vous étiez les CEO d'une compagnie aussi. Après oui je comprend que vous avez d'autres choses à faire dans votre vie et tout et tout, mais quand t'es rendu connecté sur Minecraft, c'est surement parce que tu ne dois pas être si occupés que ça, fin chacun sa vie aussi. Bref, tout ce que je veux dire c'est que la première raison pour laquelle, j'espère, vous avez appliqué en tant que staff c'est pour aider les autres et si c'est quelque chose qui va vous lasser à la fin, bah écoute...Puis si vos autres choses à faire et vos "bouffe temps" sont plus importants que les joueurs du sky (à moins que vous travaillez sur un projet POUR le sky), bah écoute... chacun ses priorités. Je ne suis pas en train de dire que c'est votre cas, aucunement! Mais je fais simplement cité les faits. Parler en général sans viser personne.

Aussi, je comprend le fait que vous ne voulez pas tout faire pour les nouveaux, mais parfois il faut faire des compromis. Aider un joueur et potentiellement garder un joueur de plus sur le sky ou bien répondre aux joueurs d'aller lires les pancartes et de se débrouiller puisque c'est le but du sky. Je pense qu'un compromis peut être émis. Guider le nouveau sans nécessairement tout dévoiler. Maintenant rendue joueuse du sky, et tout simplement joueuse Minecraft, je sais ce qui différencie un serveur remarquable d'un serveur médiocre. Chacun son expérience de jeu. Moi je sais que j'aurais aimé avoir été guidée ainsi dès mon arrivée sur le sky et je sens que c'est quelque chose qui m'aurait marqué (positivement).

Après si tu veux continuer cette conversation, tu peux toujours m'écrire sur TS ou Discord.

Ciao

9. dylan29dc

dylan29dc Forgeron

Inscrit:
    8 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    106
    Il est vrai que j’ai connu dés serveur qui proposait des visites au joueur juste après leur arriver, je doit dire que leur spawn était énorme mais la visite était néanmoins nécessaire car même après le visite je restais paumer :xD:

10. DiamondWine

DiamondWine Comte

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    851
    Tu as tout à fait raison, aujourd'hui encore je ne comprends pas tout, je suis un peu paumé dans la spawn

11. SlaYers__

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    434
    M'enfin pour finir, c'est qu'un jeu, je joue pas ma vie, et aussi on a pas la même vision et pensée des choses.

12. DiamondWine

DiamondWine Comte

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    851
    Mais j'ai rien dis moi :cry: j'ai juste dis que j'étais un peu perdu :mdr:

13. SlaYers__

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    434
    Je disais pas ça à toi xD

14. SlaYers__

Inscrit:
    13 Mars 2017
    J'aime reçus:
    434
    Faux, y'a une plus grosse partit des Items Légendaire qui sont farmable hors Events. Surtout qu'il y'a pas longtemps on en a sortis 5 de plus.

15. Nelto

Nelto Fermier

Inscrit:
    20 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Sa allaire cool mais bon sa me motive un peut pluse a rejouer au sky ^^

16. LaGrandeRacine

LaGrandeRacine Batisseur

Inscrit:
    22 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    55
    nelto sa te dit revenir sky ? :)

17. Rosinnette

Rosinnette Batisseur

Inscrit:
    27 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    65
    La Je m'adresse au joueur et au staff si il veule x) ca serait cool que les gens fasse des mini event sur leur is avec une amie on avait fais un loto ou on fesais gagnez des truc un parcours a elytra etc x) du coup voila je disais ca comme ca :rolleyes:

18. MissEnjoyQc

MissEnjoyQc Baron

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    197
    Occupation:
    Localité:
    Pole Nord
    J’aime bien l’idée! J’avais pensé faire un quizz ou un truc du genre, mais pas nécessairement sur mon île, juste dans le tchat et j’offrirais des récompenses comme Elytra, Émeraudes, Or, Fer, etc.!

Partager cette page

Share